Construction 'clés en mains'

Un savoir-faire à votre service

Travaux préliminaires

Terrassement, fondations...

Le terrassement est une étape indispensable pour commencer un chantier, c'est la mise en forme du terrain, qui doit être accomplie dans des conditions climatiques optimales. 

Déblaiement ou remblaiement selon la stabilité du terrain (argile, roche, sable...), évacuation, préparation des fondations directes et du radier (dalle flottante), fondations sur pieux ou plots, vide sanitaire, cave, pose du réseau d'évacuation, ce ne sont que quelques étapes parmi tout le travail de préparation réalisé par nos équipes.

Gros-oeuvre

Maçonnerie, dalles, façades...

Le choix des blocs qui constituent les murs est important selon leurs avantages, résistance, isolation, inertie, mise en oeuvre, finition, qualités phoniques par exemple. 

Ce type de matériaux, qu'ils soient biosourcés, en argile expansé, en béton traditionnel, béton lourd, en terre cuite isolante ou bloc treillis, voire en béton cellulaire ou bloc silico calcaire, ou même synthétique ou de plâtre, doit trouver son application selon votre projet et sa finalité qui peut être une construction NZEB ou une maison passive.

Toiture

Charpente, toit, terrasse...

La charpente et la couverture sont des éléments indissociables importants pour la solidité, l'étanchéité et la durabilité de votre maison, mais aussi pour son esthétique.

Il est possible de prévoir l'aménagement des combles, mais dans tous les cas la ferme (structure porteuse), les pannes, les chevrons, les liteaux et les voliges, voire les poutrelles de soutien qui composent l'ensemble sont complétés par une sous-toiture pour renforcer l'étanchéité à l'air de la maison et éviter les risques d'infiltration d'eau. 

 

Menuiseries

Fenêtres, baies, portes, volets...

Les fenêtres et autres ouvertures apportent la luminosité à votre intérieur et contribuent au style de l'ensemble de votre bien, sans oublier le confort thermique et acoustique.

Les fenêtres peuvent être fixes, ouvrantes, tombantes, à soufflet, oscillo-battante, basculante, et s'ouvrir manuellement ou électriquement (l'aération ponctuelle par automatisme domotique est une option positive). Le matériau, bois, aluminium, PVC, les couleurs, l'encombrement, la durabilité, l'entretien, mais aussi le vitrage anti-solaire, anti-bruit, anti-effraction ou encore coupe-feu, voire autonettoyant sont à choisir en fonction de vos objectifs.

Cloisons

Ossature, aménagement intérieur

La distribution de l'espace et des volumes est préparée par l'implantation des cloisons, ce qui distingue les pièces de vie et les largeurs selon les envies et besoins.

Véritable jeu de construction, les ossatures métalliques et les plaques de plâtre représentent le support le plus utilisé pour créer l'ensemble des pièces habitables, rangements, soupentes, placards, faux plafonds, encastrement des luminaires, et même cacher les installations techniques. Ces plaques sont idéales pour le recouvrement décoratif ou neutre - papier peint, tissu mural, peinture, carrelage, bois... Le rendu est excellent.

Isolation

Toiture, combles, sols et plafonds

Pour conserver la chaleur il convient d'isoler en priorité la toiture, les combles, et les murs. Ce sont les zones les plus sensibles en matière de fuite énergétique.

Après avoir choisi avec soin les menuiseries extérieures, les endroits à isoler dès la construction vont bénéficier de couches d'isolation imperméables et acoustiques et de doublages spécifiques. Laine de verre, laine de roche, verre cellulaire, liège, fibre de bois, laine de bois, laine de coton, laine de lin, ouate de cellulose, ou isolants de synthèse, les matériaux sont sélectionnés selon leur inertie et leurs propriétés isolante et acoustique.

 
éléctricien

Electricité, Domotique

Le câblage, véritable réseau d'alimentation électrique, est programmé en fonction des attributs de chaque pièce et calibré selon la puissance nécessaire et les normes en vigueur.

L'éclairage, les prises de courant, les interrupteurs, mais aussi l'emplacement des appareils électriques puissants sont déterminants pour préparer le plan du câblage et le tableau électrique général.

Pour se simplifier le quotidien, l'utilisation de la domotique - un ensemble de solutions et d'équipements électroniques automatisés et programmables - améliore le confort et la sécurité dans vos intérieurs.

Salle de bains

Chauffage - Sanitaires

Le choix d'un mode de chauffage est toujours déterminant pour allier efficacité, simplicité d'utilisation et factures raisonnables. Pour cela il convient de prendre en compte correctement les spécificités de votre maison et de son environnement.

Pompe à chaleur, chaudière à condensation, chaudière à bois, radiateurs, chauffage au sol, poêles à bois, à bûches, à granulés, mixtes, en fonte ou en acier, la vmc, le solaire, la consommation et le stockage seront des éléments à étudier. 

Pour les sanitaires, la plomberie et le choix des meubles seront décisifs ; la production d'eau chaude et froide, l'évacuation, le type de matériau - cuivre, écroui ou recuit, le PVC ou le PEX (PER), matériaux semi-rigides sont aussi à considérer.

 
réunion

Faites-vous plaisir pour la rentrée !

  • Google Places
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
 
 

(00352) 691 308 008

139 rue de Merl, L-2146 Luxembourg

  • Google Places
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Sumalux©2020 via Fácilway - Mentions légales