• Sumalux

Construire de façon durable... c'est possible !

Mis à jour : avr. 27

Le respect d'un cahier des charges spécifique permet de choisir des matériaux de qualité adaptés à la géographie et au climat local, d'adopter une architecture adéquate via une structure et un agencement idéal et de surmonter les obstacles du temps... et les intempéries.


Toutes les étapes, du projet architectural à l'emménagement, doivent participer à la démarche qualitative, y compris le calendrier du chantier. Les acteurs, matériaux, sources d'énergie, qualité de l'air, domotique, les éléments recyclables, et même l'empreinte carbone et environnementale font partie du calcul global à élaborer dès la première idée qui germe de votre projet immobilier.


Par exemple, il est nécessaire de prendre en compte la géologie, les normes antipollution, mais aussi les avantages et inconvénients du mode chauffage ou de climatisation, en utilisant si possible les investissements pour favoriser les modes de construction plus durable ce qui pourrait même favoriser les démarches d'emprunt bancaire (votre Banquier est certainement plus favorable à financer un bien durable qui par nature conservera une valeur pérenne).


Le Conseil National pour la Construction Durable l'atteste, les professionnels du bâtiment doivent s'inscrire dans la démarche durable ; en sera t-il de même pour votre prochaine construction ?




22 vues
 

(00352) 691 308 008

139 rue de Merl, L-2146 Luxembourg

  • Google Places
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Sumalux©2020 via Fácilway - Mentions légales