• Rédaction Sumalux

Investir dans l'immobilier au Luxembourg, un levier magistral pour bonifier son patrimoine

Le besoin d'espace au plus fort du confinement a été un sentiment partagé par des millions de personnes et a permis le maintien du secteur de la construction et de la rénovation en Europe, mais encore plus particulièrement au Luxembourg. Résultat : des chiffres qui donnent le tournis, et pas seulement aux propriétaires d'appartements situés en hauteur...






Beaucoup de professionnels de l'Immobilier soulignent à juste titre qu'avoir un jardin, une terrasse ou un balcon devient un critère essentiel dans les recherches des futurs acquéreurs, ce qui a été très clairement prouvé par la participation record à la semaine nationale du Logement et de son salon dédié à l’habitat Home Expo.


"Le nombre d'annonces de recherche de maisons a connu après le premier confinement une progression de 39,3%"

Le nombre d'annonces de recherche de maisons a connu, juste après le premier confinement, une progression de 39,3%, alors que pour les appartements, une progression de 14,6% entre le premier et le troisième trimestre a été notée. Mais là encore, le meilleur moyen pour se rendre compte de l'effet de la demande sur l'offre au Luxembourg, c'est de regarder les statistiques publiées par le Portail des Statistiques du Grand Duché du Luxembourg, sous le lien 'entreprises' et 'constructions', via 'les indices de l'activité dans la construction'.


Voici un extrait du document 'enquête mensuelle de conjoncture dans la construction' :




On peut très clairement distinguer l'augmentation 'éclair' du prix moyen par surface, notamment très depuis 2017, et les derniers chiffres du 3ème trimestre 2020 sont loin de contredire ce levier de de croissance que représente l'achat et la rénovation d'un bien aujourd'hui pour mieux le revendre demain... Les statistiques des annonceurs mettent aussi en évidence qu'en moyenne, une annonce pour une maison génère 7 demandes de contact tandis qu’une annonce pour un appartement génère en moyenne 3 demandes de contact... de quoi confirmer la tendance à l'agrandissement de l'espace de vie familial !


"Les circonstances spécifiques de chaque commune peuvent permettre de réaliser une belle plus-value lors de la vente."

Enfin, les zones géographiques les plus recherchées sont soit le sud-ouest du pays soit la capitale, puis Esch-sur-Alzette, Differdange, Bettembourg et Pétange. Il est possible aussi de réaliser des projets immobiliers fructueux dans le nord du pays, et puisque l'est du Luxembourg n'est pas très prisé on y rencontre de belles affaires ! Enfin, les circonstances spécifiques de chaque commune, comme le quartier de l'Université de Belval qui va rapidement être connecté avec Luxembourg par liaison rapide, peuvent permettre de réaliser une belle plus-value lors de la vente.


Alors, si vous doutez encore de réaliser un bel investissement en achetant, en rénovant et en vendant un bien immobilier au Luxembourg, adressez-vous aux agences immobilières spécialisées et découvrez les perspectives incroyables à des prix encore raisonnables, comme celui qui est annoncé sur le groupe 'Belles Maisons au Luxembourg' de Facebook par exemple.




Et pour couronner le tout, consultez notre entreprise pour fixer le coût de la rénovation future en fonction de votre budget et de vos objectifs, ce qui vous donnera tout de suite une idée de l'évolution potentielle de la valeur de vos biens... Un argument décisif pour vous décider à utiliser le levier de l'investissement immobilier pour bonifier votre patrimoine personnel !


Retrouvez cet article sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Construction.Luxembourg


#construction #rénovation #luxembourg

 

(00352) 691 308 008

139 rue de Merl, L-2146 Luxembourg

  • Google Places
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Sumalux©2020 via Fácilway - Mentions légales