• Sumalux

La maison intelligente...

Mis à jour : 27 avr. 2020

Pour simplifier les actions quotidiennes, rien de tel que de programmer vos équipements électroniques automatisés pour améliorer le confort et la sécurité de vos intérieurs, c'est l'objectif de la domotique.


Les domaines essentiels sur lesquels travailler pour préparer un bon schéma d'actions automatisées c'est l'énergie (chauffage, éclairage, eau) avec des programmeurs et équipements pour économiser et adapter les consommations, la sécurité pour prévenir les intrusions et déclencher les alarmes, et enfin le confort : les équipements audiovisuels, le réfrigérateur intelligent, l'aspirateur, le système d'arrosage et autres équipements chargés des tâches pénibles.


En créant votre propre 'smart home', vous pilotez vos objets connectés par internet sur une application de votre 'smartphone', en distinguant bien dès le départ les véritables besoins des accessoires ou gadgets. Pour tout cela, un réseau wifi en débit rapide (fibre par exemple) et un téléphone moderne sont nécessaires... mais que de tranquilité par la suite !


Home, "sweet home" !






16 vues0 commentaire