• Sumalux

Reprise des chantiers en toute sécurité, sans frais ajoutés

Mis à jour : avr. 28

Le 20 avril dernier (déjà une semaine !) les chantiers et les travaux ont repris au Luxembourg, suite au communiqué officiel du Conseil du Gouvernement du 15 avril 2020 de la stratégie de levée progressive des mesures de confinement introduites pour faire face au Covid-19. C'est une grande et bonne nouvelle autant pour les citoyens qui attendaient impatiemment que leur chantier de construction ou de rénovation reprenne, mais aussi pour les entrepreneurs du bâtiments, les artisans, qui peuvent de nouveau faire avancer leurs travaux, essayer de récupérer le retard et rémunérer leurs employés décemment.





Bien sûr, cette stratégie de reprise des travaux en cours s'accompagne de mesures sécuritaires explicites pour diminuer au maximum l'éventualité d'une contagion, mesures détaillées clairement sur le site du Journal Officiel du Grand Duché du Luxembourg dans un article appelé "Règlement grand-ducal du 17 avril 2020 portant introduction d’une série de mesures en matière de sécurité et santé au travail dans le cadre de la lutte contre le COVID-19". Il est évident en effet, comme le stipule le Conseil du Gouvernement, que "la reprise des activités ne peut se faire que par phases successives et bien réfléchies en termes d'impact".


L'article prévoit donc notamment les 15 mesures (au minimum) qui doivent être prises par les entreprises pour assurer la sécurité de leurs employés et par conséquent, de leurs clients, et le détail de ces mesures, bien que jugé non exhaustif par quelques spécialistes, est de nature à protéger efficacement les interactions nécessaires entre les personnes physiques concernées par le travail réalisé sur les chantiers, encore une fois lorsqu'il est suivi d'une stricte application par le maître d'ouvrage et au final toutes les personnes responsables de la qualité apportée au déroulement des travaux.



Covid 19 protection chantiers


Dans le cas de Sumalux la prise en compte de ces mesures, même si elle implique de consacrer du temps et de l'énergie à la préparation et à la sécurisation des chantiers en cours, est comptabilisée comme un service rendu à ses clients et logiquement non imputée financièrement. Bien au contraire, Sumalux a déjà repris ses chantiers en cours en suivant au mieux le détail des instructions sanitaires qui indiquent les précautions à prendre, le port et l’emploi des équipements et des vêtements de protection ainsi que les prescriptions en matière d’hygiène. Pour aider les entrepreneurs qui souhaitent apporter des prestations de qualité à leurs clients malgré le Covid 19, il existe des documents très utiles, accessibles sur le site de l'Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment, qui regroupent tout un éventail de principes à suivre dans le cas présent, y compris des vidéos démonstratives.


Alors, prêts à reprendre vos chantiers en toute sécurité et sans frais ajoutés ? N'hésitez pas à faire appel à nous pour reprendre vos chantiers en cours ou commencer à concevoir et mettre en place vos projets de rénovation ou de construction qui attendaient. C'est le printemps, et c'est le moment... de construire votre bien être !




-

18 vues
 

(00352) 691 308 008

139 rue de Merl, L-2146 Luxembourg

  • Google Places
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Sumalux©2020 via Fácilway - Mentions légales